maillot de bain menstruel
Santé

Tout savoir sur le maillot de bain menstruel

Le soleil brille, il fait chaud, vous avez envie de vous baigner, mais vous avez vos règles…

Pendant longtemps, la solution miracle était le tampon et la cup. Peut-être ne supportez-vous pas ces protections internes ? Vous avez toujours peur des fuites ? Vous vous demandez si vous pouvez aller à la piscine avec une serviette hygiénique ? Le maillot de bain menstruel est une nouvelle alternative qui devrait vous satisfaire. Suivez notre guide, nous vous expliquons tout sur cette révolution de protection féminine.

Comment fonctionne un maillot de bain menstruel ?

Basé sur le même principe que la culotte menstruelle, le maillot de bain menstruel à une pièce ou deux pièces est équipé de tissu en coton imperméable et d’un insert au niveau de l’entrejambe qui va recevoir le sang. Cet insert, situé au fond de la culotte, est composé de trois couches techniques de super matériau qui rend la culotte du maillot de bain imperméable et absorbante. Ces maillots de bain menstruels vous permettent ainsi de nager à la piscine ou à la plage pendant vos règles en toute tranquillité, sans les redoutables taches ou fuites inconfortables.

Le petit plus de ces maillots de bain menstruels est qu’ils offrent un certain soutien au ventre et au dos, ce qui n’est pas négligeable pendant cette période où il est courant de ressentir des douleurs dans ces parties du corps. Confort et protection sont définitivement les deux points forts de ces maillots de bain menstruels. Se sentir confortable pendant ses règles à la piscine ou sur la plage est un rêve devenu réalité !

Attention toutefois, les maillots de bain menstruels ne peuvent absorber que des écoulements légers. Comme il a été conçu pour aller dans l’eau, il est, en effet, compliqué de proposer un insert capable d’absorber à la fois les fuites importantes et l’eau de mer ou de piscine. Si vous avez des flux légers, ce maillot de bain est fait pour vous. Sinon, nous vous conseillons de le porter au début ou à la fin de vos règles ou en complément d’une protection interne (tampon ou cup).

Quand utiliser votre maillot de bain menstruel ?

Le maillot de bain menstruel est conçu pour nager pendant vos règles dans de l’eau douce, salée ou chlorée. Cependant, n’hésitez pas à porter ces maillots de bain même lorsque vous n’avez pas vos règles. En effet, avec ou sans insert absorbant, un maillot de bain reste un maillot de bain ! Ainsi, vous rentabiliserez votre achat 2 en 1. 

Veuillez noter que la durée maximale de port recommandée est de 6 heures pendant vos règles. Comme toute protection hygiénique, le maillot menstruel a une durée de port maximale recommandée. Il est également conseillé de rincer le bas de la culotte avec l’insert avant de la mettre dans la machine.

Où vous procurer ces maillots de bain menstruels ?

Plusieurs marques proposent aujourd’hui ce maillot à la culotte magique : Plim, Moodz, Fempo, Réjeanne, Oeko-Tex, Modibodi ou encore Célisette. Plusieurs modèles et couleurs, dont le noir, sont disponibles afin que vous puissiez trouver « le » maillot de bain qui mettra en valeur votre style et votre personnalité. Confortable certes, mais toujours à la mode et élégante ! Selon le modèle, le tissu de l’insert peut être recouvert de coton simple ou de coton bio.

Disponible de la taille 36 à la taille 52, le maillot de bain s’adaptera également à toutes les morphologies. Les prix varient en fonction des marques et des modèles. Les premiers prix commencent à 35 euros, livraison comprise en France. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.