tampon personnalisé
Entreprise

Les tampons personnalisés

L’utilisation du tampon personnalisé est incontournable aussi bien dans les secrétariats des entreprises ou des marques. Cela explique en partie pourquoi il est de plus en plus adopté par bon nombre d’entités dans le secteur professionnel. Cependant, les moyens de personnalisations peuvent être variés en fonction du besoin de chaque personne. Découvrez ici l’essentiel à savoir sur les tampons personnalisés !

Qu’est-ce qu’un tampon personnalisé ?

Un tampon personnalisé est un système manuel à la portée des entreprises administratives et de toute autre enseigne. Il représente la marque ou l’insigne d’une structure. C’est un outil très prisé dans le monde professionnel, puisqu’il permet de transcrire la signature de l’entreprise sur des documents et autres. À défaut, les compagnies peuvent mettre leurs logos ou imprimer un texte sur un support de leur choix.

Le tampon personnalisé n’a aucune conséquence légale, parce qu’il est tout à fait possible que sa provenance soit d’une tierce personne, bien qu’il soit mis sur un document. Toutefois, il n’en demeure pas moins que le tampon professionnel et personnalisé soit une obligation dans certaines administrations.

Quels sont les modes de personnalisation d’un tampon ?

Les tampons peuvent être personnalisés de différentes manières. Toutefois, avant d’y venir, il est important de notifier qu’il existe deux formes de tampon. Vous pouvez distinguer celui en bois et celui automatique.

Le mode de personnalisation du tampon fabriqué en bois est réalisé à partir du moment où vous passez la commande chez les professionnels en la matière. Les informations sont marquées en bas au niveau de la surface carrée ou rond du tampon. Dans ce cas, il est possible de mettre la signature ou le sigle de la structure. Pour ce qui relève du tampon automatique, la personnalisation se fait au niveau des boutiques en ligne qui le mettent en vente.

Ce mode de tamponnage est le plus moderne et récent sur le marché, contrairement à celui en bois. La plaque composant le tampon est gravée avec votre symbole grâce au caoutchouc laser. Cela permet de garantir la qualité du résultat. Vous pouvez aussi personnaliser le tampon en optant pour une couleur d’encre de votre préférence.

Il peut s’agir d’une couleur noire, bleue, verte ou encore rouge. En plus, avec les tampons automatiques vous avez la possibilité d’avoir des tampons personnalisés de 3 à 5 lignes. Cela vous permet de mettre sur chaque ligne une information de votre choix.

exemple de tampon personnalisé

Comment utiliser un tampon personnalisé ?

L’utilisation d’un tampon personnalisé est assez simple. Vous devez vous servir de votre encreur afin de permettre au tampon d’être bien lisible sur le support. Si vous comptez mettre le tampon sur une feuille poreuse, prenez tout d’abord le temps de réaliser des essais. Vous pouvez le faire sur d’autres supports de même type pour vous assurer de la qualité et du sens du tamponnage.

Après avoir procédé à ces vérifications, vous pouvez mettre le tampon dans l’encre et le poser délicatement sur la surface voulue. Si vous comptez par contre utiliser le tampon personnalisé sur des vêtements pour inscrire le logo de votre marque, assurez-vous que l’encre soit bien lisible. Prenez ensuite le temps de repasser la partie de l’habit avant de poser le tampon. Vous pouvez aussi l’utiliser pour vos faires part de mariage ou pour toute autre célébration.

Quel est le coût d’un tampon personnalisé ?

Les tarifs des tampons personnalisés varient généralement en fonction de la marque et du type. À ce titre, les tampons en bois ont un coût différent de celui des automatiques. Parmi ces derniers, les prix varient également compte tenu du nombre de lignes du tampon et de la marque de fabrication. Vous pouvez faire un comparatif des différents tarifs de tampons pour trouver celui qui correspond à votre budget. De toute façon, pour avoir cet outil professionnel, vous devez prévoir environ 5 euros.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.